Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Le présent site Web (« site Web ») est exploité par Access Prepaid Worldwide Ltd, filiale indirecte et propriété à 100 % de MasterCard International Incorporated, en son nom et en celui de ses holdings, filiales et sociétés liées (désignées collectivement par les termes, « nous », « notre » ou « nos »).

1. INTRODUCTION

Nous respectons la confidentialité et la vie privée des consommateurs qui visitent notre site.

La présente clause de confidentialité décrit le type de renseignements personnels que nous recueillons, l'utilisation que nous en faisons, avec qui nous les partageons et les choix que vous pouvez opérer sur la manière dont vos informations recueillies sont utilisées.

Nous décrivons également comment vous pouvez vous renseigner sur nos pratiques relatives à la vie privée.

Nous vous invitons à lire attentivement notre Clause de confidentialité.

2. TYPE D'INFORMATIONS COLLECTÉES

Nous pouvons obtenir des informations vous concernant à partir de diverses sources.

Cela peut se faire, par exemple, dans le cadre d'une relation directe avec vous et nous pouvons ainsi obtenir directement des informations vous concernant lorsque vous choisissez de nous fournir des renseignements personnels.

Nous pouvons également obtenir des informations vous concernant dans notre rôle en qualité de gestionnaire de programme prépayé.

En tant que gestionnaire de programmes prépayés et fournisseur de services connexes, nous pouvons traiter des transactions par carte de paiement au nom de votre institution financière et / ou distribuer des cartes prépayées par l'intermédiaire de notre réseau de distributeurs.

Dans le cadre des services proposés, nous pouvons obtenir des renseignements personnels vous concernant auprès d'institutions financières, de distributeurs et d'autres prestataires de services.

Vous pouvez, en outre, choisir de nous fournir directement des informations.

Vous pouvez le faire, par exemple, sur nos sites Web, dans le cadre de la commande ou de l'utilisation d'un produit ou service prépayé, lorsque vous participez à une offre ou une promotion, ou dans le cadre d'une relation de travail ou commerciale réelle ou potentielle avec nous.

Les types de renseignements personnels que nous pouvons obtenir sont les suivants :

  • Informations de contact (comme le nom, l'adresse postale ou l'adresse électronique, le numéro de téléphone ou de fax)
  • Pièces d'identité officielles (comme les renseignements concernant le permis de conduire ou le passeport)
  • Coordonnées professionnelles (telles que la fonction, le service et le nom de la société)
  • Nom d'utilisateur et mot de passe
  • Informations de la carte de paiement
  • Informations financières (telles que les informations de compte financier et les informations qui peuvent être contenues dans un rapport sur les consommateurs)
  • Numéro d'identification ou code d'accès
  • Contenu que vous fournissez (par ex. des photographies, des articles et des commentaires)
  • Données de géolocalisation
  • Autres informations (telles que les comportements et les préférences d'achat, le choix de la langue, l'âge, la date de naissance, le sexe et la situation familiale)

3. UTILISATION DES INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS

Nous pouvons utiliser les informations que nous collectons sur vous aux fins suivantes :

  • Traiter les opérations effectuées à l'aide de votre carte prépayée (y compris l'autorisation, la compensation, le règlement, les débits compensatoires et autres activités liées au règlement des transactions contestées)
  • Prévenir la fraude, les transactions non autorisées, les créances et les autres passifs et gérer l'exposition au risque et la qualité de la franchise
  • Créer et gérer votre compte en ligne et répondre à vos demandes, y compris la confirmation de votre identité comme l'exigent les lois applicables
  • Gérer nos stocks de cartes prépayées
  • Fournir et gérer les produits, les services et les promotions (y compris les concours, les loteries publicitaires et autres offres) et communiquer avec vous à ce sujet
  • Exercer, évaluer et améliorer nos activités (y compris le développement de nouveaux produits et de services, la gestion de nos communications, la détermination de l'efficacité de nos publicités, l'analyse de nos produits, services et sites Web ; la réalisation et la production de rapports de données et d'analyses qui ont été rendues anonymes afin de s'assurer qu'ils ne puissent pas vous identifier en tant qu'individu, la promotion des fonctionnalités de nos sites Web et l'exécution des activités de comptabilité, d'audit, de facturation, de rapprochement et de recouvrement)
  • Appliquer nos conditions générales
  • Se conformer aux exigences légales applicables, aux normes de l'industrie et à nos politiques
  • Envisager votre candidature pour des rôles professionnels ou vous contacter dans le cadre d'un processus de recrutement

Nous pouvons également utiliser vos informations personnelles d'une autre manière pour laquelle nous fournirons un avis spécifique au moment de la collecte.

4. DIVULGATION DES INFORMATIONS

Nous ne commercialisons ni ne communiquons d'aucune façon les renseignements personnels collectés vous concernant, sauf dans les cas décrits ici précédemment ou qui vous ont été communiqués d'une autre manière au moment de la collecte des données.

Nous partageons ces informations pour remplir notre rôle de gestionnaire de programmes prépayés, y compris pour réaliser des transactions par carte de paiement et d'autres activités que vous demandez.

Il arrive que nous partagions les renseignements personnels que nous collectons avec nos sociétés affiliées, les institutions financières qui émettent des cartes de paiement ou traitent les transactions par carte de paiement, les entités qui aident à la prévention des fraudes à la carte de paiement et les distributeurs.

Par exemple, dans ce contexte, nous fournissons aux institutions financières des informations sur les transactions de leurs détenteurs de cartes que nous traitons.

Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec des agences d'évaluation du crédit et des organismes de prévention contre la fraude pour (i) faire des enquêtes lorsque vous demandez une carte Cash Passport ou un de nos services ou pour nous aider dans la gestion de la carte Cash Passport, (ii) partager des informations sur vous et la façon dont vous gérez la carte Cash Passport, (iii) si vous nous donnez des informations fausses ou inexactes ou si nous soupçonnons une fraude.

Ces agences gardent une trace de nos enquêtes (que vous poursuiviez ou pas le traitement de votre demande et quel que soit le résultat de celle-ci) et peut enregistrer, utiliser et communiquer les renseignements que nous leur donnons à des prêteurs, assureurs et autres organisations pour faire des évaluations sur vous et les membres de votre famille, et pour faciliter la vérification de l'identité, le traçage de la dette et pour prévenir la fraude et le blanchiment d'argent.

Nous pouvons également partager ces informations avec nos prestataires de services qui fournissent des services en notre nom.

Nous n'autorisons pas ces prestataires de services à utiliser ou à divulguer ces renseignements sauf si cela est nécessaire pour mener à bien certains services en notre nom ou pour se conformer aux exigences légales.

Par exemple, vos informations personnelles ne seront pas communiquées à des tiers à des fins commerciales sans un consentement explicite de votre part à de telles activités.

Nous exigeons par contrat de ces fournisseurs de services qu'ils préservent de manière appropriée la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels qu'ils traitent en notre nom.

Nous pouvons également divulguer des informations vous concernant (i) si nous sommes tenus de le faire par la loi ou une procédure judiciaire, (ii) aux autorités répressives ou d'autres fonctionnaires, ou (iii) lorsque nous jugeons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour empêcher un dommage physique ou une perte financière, ou dans le cadre d'une enquête sur une activité frauduleuse ou illégale présumée ou réelle.

Nous nous réservons également le droit de transmettre des renseignements personnels que nous détenons sur vous en cas de vente ou de cession de tout ou partie de nos activités ou de nos actifs.

Si ce genre de vente ou de cession devait survenir, nous ferions tous les efforts possibles pour sommer le cessionnaire d'utiliser les informations personnelles que vous nous avez fournies conformément à notre clause de confidentialité.

Suite à une telle vente ou cession, vous pouvez communiquer avec l'entité à laquelle nous avons transféré vos informations personnelles toutes vos demandes concernant le traitement de ces informations.

5. Vos droits et vos choix

Vous pouvez disposer de certains droits concernant les renseignements personnels que nous conservons à votre sujet.

Nous vous offrons certains choix concernant le type de renseignements personnels que nous collectons auprès de vous, la façon dont nous utilisons ces informations et la façon dont nous communiquons avec vous.

Vous pouvez choisir de ne pas nous donner d'informations personnelles en vous abstenant de procéder à une transaction à l'aide de l'une de nos cartes prépayées.

Vous pouvez également vous abstenir de nous soumettre des informations directement.

Vous pouvez retirer tout consentement que vous nous avez fourni précédemment ou vous opposer à tout instant, pour des motifs légitimes, au traitement de vos informations personnelles.

Préférences que nous appliquerons à l'avenir.

Dans certains cas, le retrait de votre consentement à l'utilisation ou à la divulgation de vos renseignements personnels signifiera que vous ne pourrez pas profiter de certains de nos produits ou services.

Si vous êtes situé dans l'Espace économique européen ou en Suisse, vous pouvez nous demander de ne pas partager vos informations personnelles avec des tiers, à l'exception (i) des prestataires de services que nous avons retenus pour fournir des services en notre nom, (ii) dans le cas où nous vendons ou cédons la totalité ou une partie de nos activités ou de nos actifs, (iii) si la divulgation est requise par la loi ou une procédure judiciaire, (iv) des autorités répressives ou d'autres fonctionnaires, ou (v) quand nous croyons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour prévenir des dommages physiques ou des pertes financières, ou dans le cadre d'une enquête sur une fraude présumée ou réelle ou toute autre activité illégale.

Si vous êtes situé dans l'Espace économique européen ou en Suisse, nous utilisons vos renseignements personnels uniquement aux fins indiquées dans la présente politique si nous n'avons pas une base juridique, comme le consentement, de l'utiliser à d'autres fins.

Lorsque la loi l'exige, nous obtenons votre consentement préalable au moment de la collecte pour le traitement (i) des renseignements personnels à des fins de marketing et (ii) des renseignements personnels jugés sensibles par le droit applicable.

Sous réserve des lois applicables, vous pouvez avoir le droit de demander l'accès aux informations personnelles que nous conservons à votre sujet et de les recevoir (sous réserve de tout droit applicable), de mettre à jour et de corriger les inexactitudes dans vos renseignements personnels et de bloquer ou supprimer ces informations, selon le cas.

Le droit d'accès aux renseignements personnels peut être limité dans certaines circonstances par les exigences de la législation locale.

Pour mettre à jour vos préférences, nous demander de supprimer vos informations de nos listes de diffusion ou envoyer une demande, veuillez nous contacter comme indiqué ci-dessous.

6. TRANSFERTS DE DONNÉES INTERNATIONAUX

Nous pouvons transférer des renseignements personnels à des pays autres que le pays dans lequel les données ont été recueillies à l'origine. Ces pays peuvent ne pas avoir les mêmes lois de protection des données que le pays dans lequel vous avez initialement fourni ces informations. Lorsque du transfert de vos informations personnelles à d'autres pays, nous protégerons ces informations tel que décrit dans le présent avis de confidentialité.

MasterCard est une entreprise mondiale. Pour offrir nos services, nous pouvons être amenés à transférer vos données personnelles dans plusieurs pays, dont les États-Unis, où nous sommes basés. Nous nous conformons aux exigences légales applicables en offrant des garanties adéquates pour le transfert de renseignements personnels à des pays hors de l'Espace économique européen ou de la Suisse.

7. Protection des informations personnelles

Nous maintenons en place des mesures de protection administrative, technique et matérielle visant à protéger les renseignements personnels que vous fournissez contre la destruction, la perte, l'altération, l'accès, la divulgation ou l'utilisation accidentelle, non autorisée ou illicite.

Nous utilisons le cryptage SSL sur un certain nombre de nos sites Web à partir desquels nous transférons certaines informations personnelles.

8. MAINTENIR L’EXACTITUDE DE VOS RENSEIGNEMENTS

Nous nous engageons à maintenir l’exactitude de vos renseignements personnels aussi longtemps qu’ils seront utilisés aux fins indiquées dans cette Charte de confidentialité et que vous jouez un rôle actif dans leur mise à jour.

En nous informant rapidement de tout changement, par exemple concernant votre adresse, adresse électronique ou numéro de téléphone, vous nous aiderez à vous offrir le meilleur service possible.

Si vous découvrez, en examinant vos renseignements personnels, que des modifications sont nécessaires, veuillez nous en aviser.

Nous nous efforcerons d’informer ceux à qui nous avons transmis vos renseignements personnels de toute modification importante y ayant été apportée.

9. CONSERVATION

Nous ne conservons vos renseignements personnels que pour la durée nécessaires aux fins indiquées dans cette Charte de confidentialité.

La durée de conservation de vos renseignements personnels est aussi influencée par ce qui suit :

(1) le type de produit ou service que vous détenez avec nous, (2) les exigences prévues par la loi auxquelles nous devons nous conformer eu égard à vos informations personnelles et (3) tout consentement de votre part à conserver ces renseignements personnels.

10. CHANGEMENT DE LA Charte de CONFIDENTIALITÉ

Toutes les modifications que nous apportons à notre Charte de confidentialité à l'avenir seront affichées sur cette page.

Veuillez vérifier notre Charte de confidentialité de temps en temps pour prendre connaissance de toutes les modifications apportées.

L'utilisation du site Web et / ou de tout autre service proposé sur le site Web ou la passation de commandes après la modification de ces conditions, signifiera l'acceptation de ces changements.

11. NOUS JOINDRE

Si, à tout moment, vous avez des questions, préoccupations ou commentaires concernant notre Charte de confidentialité, veuillez nous contacter à l'adresse cardservices@accessprepaidww.com, ou nous appeler au 00 44 1733 457925. .

En vigueur à compter du 31 octobre 2012

Politique en matière de cookies

Nous collectons certaines informations par des moyens automatisés, tels que les cookies, lorsque vous visitez nos sites Web.

Les informations que nous collectons de cette manière comprennent : le type de navigateur, le système d'exploitation, l'URL de référence, des informations sur les mesures prises sur un site Web et les dates et heures des visites du site Web.

Nous respectons la confidentialité et la vie privée des consommateurs qui visitent notre site.

Cette politique en matière de cookies vous explique comment et pourquoi nous utilisons les cookies et les choix que vous pouvez faire sur leur utilisation.

Que sont les cookies ?

Un "cookie" est un fichier texte placé sur le disque dur d'un ordinateur ou la mémoire de votre appareil mobile par un serveur Web.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Les cookies sont utilisés sur ce site Web par nous et nos fournisseurs tiers afin de recueillir des données non personnelles au sujet des internautes qui consultent notre site et pour fournir des informations statistiques non personnelles telles que les pages Web consultées par les visiteurs, combien de temps ils restent sur notre site et d'autres informations générales.

Nous utilisons également des cookies pour assurer la confidentialité de nos sites sécurisés.

Nous n'utilisons pas les cookies pour suivre votre utilisation d'Internet une fois que vous avez quitté notre site Web et nous n'allons pas vendre ou distribuer des informations relatives aux cookies sans votre consentement préalable.

Quels sont les droits et les choix dont vous disposez ?

La plupart des navigateurs sont initialement configurés pour accepter automatiquement les cookies. Dans la plupart des navigateurs Internet, vous avez la possibilité d'effacer les cookies de votre disque dur ou de bloquer tous les cookies. Pour en savoir plus sur les cookies, y compris comment voir les cookies qui ont été configurés et la façon de les gérer et de les supprimer, consultez le site www.allaboutcookies.org. Veuillez noter toutefois que la désactivation des cookies signifie qu'il est possible que vous ne soyez plus en mesure d'utiliser certaines fonctionnalités du site Web, par exemple lorsque vous souhaitez acheter une carte Cash Passport ou la recharger car cela requiert des cookies pour afficher, utiliser et protéger vos renseignements personnels et financiers.

http://www.allaboutcookies.org

Modification de la politique en matière de cookies

Toutes les modifications que nous apportons à notre politique en matière de cookies à l'avenir seront affichées sur cette page.

Veuillez vérifier notre politique en matière de cookies de temps en temps pour prendre connaissance de toutes les modifications apportées.

L'utilisation du site Web et / ou de tout autre service proposé sur le site Web ou la passation de commandes après la modification de ces conditions, signifiera l'acceptation de ces changements.

En vigueur à compter du 31 octobre 2012