SÉCURITÉ DE LA CARTE CASH PASSPORT

Sécurité de la carte

« Usurpation d'identité » et « escroquerie » sont des termes malheureusement trop courants aujourd'hui. La société est bien consciente de cette menace, tout comme de vos inquiétudes vis-à-vis de ces problèmes. C'est pourquoi elle attache une importance toute particulière à la prévention de la fraude.

Nous connaissons nos clients. Chaque jour, nous surveillons l'activité relative aux cartes Cash Passport afin de détecter tout comportement inhabituel. En cas de doute, nous vous contactons pour vérifier vos opérations.

SÉCURITÉ 

  • Signez votre carte immédiatement.
  • Vérifiez régulièrement vos opérations et signalez immédiatement toute transaction inhabituelle.
  • Si vous imprimez vos relevés à partir d'Internet, conservez-les en lieu sûr et détruisez-les lorsque vous n'en avez plus besoin.
  • Ne communiquez jamais vos informations personnelles au téléphone, même à quelqu'un déclarant faire partie d'une société réputée.
  • Ne communiquez jamais vos informations en réponse à un courrier électronique non sollicité.
  • Soyez prudent vis-à-vis de toute personne vous demandant des informations couramment utilisées à des fins de sécurité, comme le nom de jeune fille de votre mère, votre date de naissance ou des renseignements sur votre travail.
  • Ne communiquez jamais votre code confidentiel à quiconque, même à un employé disant appartenir à la société émettrice de votre carte.
  • Ne vous laissez pas distraire lorsque vous utilisez des distributeurs automatiques de billets ou des bornes de point de vente : quelqu'un peut essayer de découvrir votre code confidentiel.

ESCROQUERIE AU DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE DE BILLETS

Ne notez jamais votre code confidentiel et évitez de le conserver avec votre carte. Lorsque vous utilisez un DAB, soyez très attentif et assurez-vous des points suivants :

  • Le distributeur n'a subi aucune modification.
  • Personne ne vous regarde pendant que vous saisissez votre code confidentiel.
  • Avant de quitter le distributeur, placez votre carte et vos billets à l'abri des regards.
  • Conservez tout reçu de retrait et procédez ultérieurement à son élimination en toute sécurité.

Si votre carte est retenue, contactez-nous immédiatement pour obtenir de l'aide.

CONTREFAÇON

Attention aux tours de passe-passe. Lorsque vous faites des achats, ne perdez jamais votre carte de vue pour éviter tout désagrément.

Une fraude peut se produire lorsque les données sur la bande magnétique de la carte sont copiées électroniquement sur une autre carte, permettant aux fraudeurs de dépenser/voler les fonds de votre carte. Ceci peut se produire aux stations d’essence, restaurants, bars et Distributeurs Automatiques. L’information récupérée peut-être vendue à des groupes criminels organisés.

NE VOUS EMPÊTREZ PAS DANS LA TOILE

Lorsque vous êtes en ligne, il est important que vous utilisiez un navigateur sécurisé. Microsoft Internet Explorer ou Mozilla Firefox vous indiquent si les sites Web visités sont sécurisés ou pas.

Avant d'être envoyées, vos données personnelles sont cryptées par ces navigateurs, de sorte qu'elles ne sont pas lisibles en cas d'interception. Assurez-vous que votre ordinateur est doté d'un logiciel antivirus à jour. Un pare-feu permet également de vous protéger contre les attaques.

ACHETEZ AVEC PRÉCAUTION

Sachez à qui vous avez affaire. Faites appel à des sociétés ou à des services reconnus et tapez vous-même leur adresse Internet dans votre navigateur.

Ne communiquez jamais vos informations en réponse à un courrier électronique non sollicité. Choisissez toujours le paiement sécurisé si le site Web vous propose cette option.

Tout comme vous conservez vos tickets de caisse pour un remboursement ou un échange éventuel, conservez une trace de toutes vos opérations en ligne. Enregistrez ou imprimez une copie de votre bon de commande et de sa confirmation.

PHISHING

Le phishing ou hameçonnage est une technique utilisée par des escrocs pour obtenir des informations sur votre carte ou votre compte, ou encore des renseignements personnels. Les tentatives de phishing se présentent généralement sous la forme d'un courrier électronique apparemment envoyé par votre banque ou la société émettrice de votre carte, sous le prétexte d'assurer votre sécurité. Vous êtes alors incité à cliquer sur un lien vers une page de connexion frauduleuse, conçue en réalité pour recueillir vos informations.

Si nous vous contactons par courrier électronique, nous ne vous demanderons JAMAIS de cliquer sur un lien pour saisir ou confirmer vos informations de sécurité. Si vous avez le moindre doute sur l'authenticité d'un courrier électronique envoyé au nom de notre société, téléphonez à notre équipe du Service Clientèle pour clarifier immédiatement la situation.

PHARMING

Basé sur le même type de ruses que le phishing, le pharming s'en distingue par l'utilisation d'un logiciel masqué qui vous redirige vers une adresse Internet frauduleuse à partir d'un site Web officiel.

C'est une technique particulièrement efficace qui détourne les marques bien connues de banques, boutiques en ligne ou sociétés émettrices de cartes pour vous convaincre de communiquer en toute confiance vos informations personnelles.

Gardez à l'esprit que s'il vous est demandé de saisir votre code confidentiel en même temps que les informations relatives à votre carte sur un site Web, il s'agit probablement d'une manœuvre frauduleuse. Fermez le navigateur et contactez immédiatement notre Service Clientèle.

PERTE ET VOL DE CARTES

L'un des nombreux avantages de la carte Cash Passport est qu'en cas de perte ou de vol de votre carte, vos fonds peuvent être rapidement remplacés. Notre équipe spécialisée est opérationnelle 24 h/24 et 7 j/7 pour vous aider à régler vos soucis pendant votre voyage.